Quel vitrage pour votre future serre ?

Le trempage du verre est un traitement thermique qui confère au verre :

  • Une résistance aux chocs 7 fois plus importante que le verre classique.
  • En cas de choc important, il se fragmente en petits morceaux peu coupants.
  • Une excellente résistance aux rayures, chocs thermiques, et agressions atmosphériques.

Le verre ne se décolore pas et est facile à nettoyer. Son poids et sa rigidité renforcent la stabilité de la serre (notamment dans les endroits venteux).

Verre trempé ou polycarbonate ?

Toutes nos serres de la marque française LAMS sont proposées avec une structure en aluminium et du verre trempé comme vitrage standard, ou avec un supplément, en polycarbonate de 8mm jusqu’à 16mm pour la serre Supra, de notre gamme Azura..

Parce que votre sécurité est notre priorité, le verre trempé de nos serres est plus résistant que le verre horticole. D’une épaisseur de 3 ou 4 mm, ce verre chauffe naturellement votre serre puisqu’il laisse pleinement passer la lumière à l’intérieur (80%-95%). 

Sur certains modèles, nous proposons de remplacer le verre de toiture par du verre trempé martelé de la même épaisseur. Sa surface rugueuse (non transparente) brise les rayons du soleil et permet de mieux répartir la lumière dans la serre, sans enlever la thermicité !  

Et qu’en est-il du polycarbonate ?

Le polycarbonate alvéolaire est très efficace face aux chocs ! Et, il offre une isolation thermique très élevée (bien plus élevée que le verre).

Toutefois, cette matière est moins esthétique que le verre. Elle risque de jaunir dans le temps, malgré un traitement anti U.V. et sera volatile, en cas de grand vent, si l’épaisseur est inférieure à 16mm.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir !